Nos actions

Ce programme, démarré en 2015, est une action sur le long terme ayant pour objet la réalisation des installations électriques des habitants sur les 5 villages du Haut Maroni. En effet, une centrale hybride (Photovoltaïque / Thermique) et un réseau électrique ont été mis en place dans chaque village dans le cadre de la politique territoriale en faveur de l'électrification des zones isolées. Néanmoins, pour que les habitants se connectent au réseau, il est essentiel qu'ils aient une installation aux normes en vigueur. C'est dans ce cadre que l'association Kwala Faya a proposé ses services pour réaliser cette mission.

Les caractéristiques du territoire guyanais entrainent une réelle difficulté pour l'entretien et la maintenance des systèmes situés en territoires isolés. En effet, deux choix sont possibles pour intervenir sur les territoires frontaliers : la pirogue qui demande beaucoup de temps (plus de 10h pour intervenir sur Trois Sauts) ou l'hélicoptère, solution coûteuse pour de la petite maintenance.

C'est pourquoi il est pertinent d'avoir des techniciens locaux pouvant intervenir rapidement, à moindre coût et à faible impact carbone.

Please publish modules in offcanvas position.